Printemps/ Été/ Automne/ Desserts/ Hiver/ Végétarien

Macarons aux framboises

Les macarons aux framboises

Un dessert ultra gourmand 👩‍🍳

Les macarons aux framboises façon Croque Gel : 

  • Niveau moyen
  • Pour 5 personnes (pour 15 macarons)
  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes          
                    

Liste des ingrédients :

Chez Croque Gel : 

Chez l’épicier : 

  • 145 g de sucre glace
  • 215 g de sucre en poudre
  • 70 g de sucre spécial confiture
  • 90 g de poudre d’amande
  • 2 blancs d’œuf
  • 20 cl d’eau
  • Colorant alimentaire liquide (facultatif)
  • Sel

Préparation de la garniture aux framboises

ÉTAPE 1 :
Prévoyez de sortir votre beurre 30 minutes avant de commencer la recette.

ÉTAPE 2 :
 Portez à ébullition 20 cl d’eau avec 150 g de sucre, 70 g de sucre à confiture et les brisures de framboise.

ÉTAPE 3 :
Versez la préparation dans un autre récipient, attendez qu’elle refroidisse avant de la mixer.  Vous pouvez ensuite passer le mélange au tamis pour enlever les pépins. Réservez au frais entre 0 et 4°C avec un film alimentaire au contact de la préparation.

 

Préparation des macarons aux framboises

ÉTAPE 1 :
Dans un saladier mélangez le sucre glace et la poudre d’amande, puis tamisez l’ensemble.

ÉTAPE 2 :
Dans un autre saladier, montez les 2 blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre à mi parcours. Passez ensuite à la préparation du sirop de sucre.

ÉTAPE 3 :
Mettez 50g de sucre dans une casserole, ajoutez 5 cuillères à soupe d’eau et faites bouillir à 118°C, le mélange devient alors transparent.
Ce sirop donnera un aspect brillant aux macarons et évitera qu’ils se cassent pendant la cuisson.

ÉTAPE 4 :
Lorsque le sirop est prêt, versez-le en filet sur vos blanc en neige tout en continuant de les battre. Faites attention à ne pas verser au dessus de votre fouet au risque de recevoir une projection de sucre brûlant. Ajoutez ensuite le colorant, si vous souhaitez des coques colorées et continuer de fouetter jusqu’à ce que la préparation soit de couleur uniforme.

ÉTAPE 5 :
Incorporez progressivement et délicatement à l’aide d’une maryse le mélange tamisé sucre glace et poudre d’amande dans vos blancs d’œuf.

ÉTAPE 6 :
Munissez-vous d’une poche à douille et d’une douille de diamètre 10. Remplissez-là, puis commencez le dressage sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettez la même pression lors du pochage afin d’avoir des macarons réguliers. Pensez à les espacer. Une fois le dressage terminé, vous pouvez légèrement taper votre plaque sur votre plan de travail afin que la pâte se répartisse de manière uniforme. 

ÉTAPE 7 :
Laissez reposer 20 minutes température ambiante. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 160°c, th 5.

ÉTAPE 8 :
Enfournez ensuite pendant 12 à 15 minutes maximum. Lorsqu’ils sont cuits, laissez refroidir complètement avant de les décoller. Au moment de mettre les macarons au four, sortez votre garniture framboise du réfrigérateur.

ÉTAPE 9 :
Mettez la garniture framboise dans une poche à douille. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une douille pour cette étape, vous pouvez simplement couper le bout de la poche. Pochez ensuite la moitié des coques de macarons. Ensuite, refermez vos macarons avec les coques restantes sans trop appuyer sur la garniture. Placez ensuite vos macarons au réfrigérateur entre 0° et 4°C.  recouvrir des macarons restant, puis les placez au réfrigérateur, quelques minutes avant de servir. Pensez à sortir vos macarons 30 minutes avant de le consommer.

Nos derniers conseils :

L’astuce du chef : laissez vos macarons 12 heures au réfrigérateur au minimum avant de les consommer, vous verrez ils seront bien meilleurs !

Vous pouvez également réalisez cette recette avec d’autres fruits, comme de l‘ananas, des myrtilles, des fruits rouges ou encore de la mangue.

Il vous reste des framboises ? Réalisez cette recette de tiramisu à la framboise !

Avec Croque Gel, gagnez du temps grâce à des idées recette et la livraison de vos produits surgelés, épicerie et frais à domicile ! 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire